20081010
oui jadis naguère ne sait plus quelle différence il sait plus pas d'importance il voulut s'éloigner de lui mais non ça ne passait pas ne passerait pas de vouloir s'écarter d'avoir envie de choses passera pas non merci d'indéfini des articles définis ils ne savaient lire autre chose la chose la personne l'individu la généralité oui à tout ça oui ça c'est bien ça ça c'est général de l'indéfini défini c'est ça oui c'est ça ça ça n'est rien d'autre et puis les points aussi et les virgules ils voulaient des virgules ils voulurent des points. en voilà un, en voici un? ceci cela, et tatata. ils voulurent, il disait ne voulez pas, ce que vous voudrez mais ne voulez pas mais ça ne changeait pas, ils voulurent. des arbres, oui, des arbres et des oiseaux, n'importe lesquels pourvu qu'il y eusse des oiseaux et des arbres, il disait des hêtres, des pics noirs? des saules pleureurs, des poules d'eau? non, l'arbre, l'oiseau voilà ce qu'on veut. hêtres et sapins? on s'en fout, de l'arbre, on veut de l'arbre et de l'oiseau. jadis, l'hêtre, c'était le temps d'antan, watteau, le roccoco naissant mais d'hêtres, non pas d'hêtres chez jadis, non plus naguerre, naguerre des platanes, des routes, des platanes, aussi des hêtres, plus haut, au-dessus de 800 en dessous de 1500, et un chemin, des chemins, et des sapins aussi, pas de noël, épicéa de noël, épicéa i sur v en haut, étoile pas obligatoire, ange non plus, sapin, comme le n en haut, sous la foudre, courrir sous un sapin, pauvres gens foudroyés d'avoir cru au sapin de noël. non, non, pas ça, de l'arbre, on s'en fout, on veut un arbre, n'importe lequel, et de l'histoire, de la narration, un arbre un oiseau, toi. toi, on veut que tu parles, on veut s'identifier, on a besoin de s'identifier, pas capable tout seul.
je n'avais jamais parlé de moi. ils me veulent parler de moi. moi je qu'ils veulent. je moi qui fait quoi. je ne sais pas. il faisait beau, mauvais, plutôt couvert. le ciel, un ciel, d'automne, orangé, teinté d'un bleu verdâtre. non, mauvais, biffurez moi ça.
je suis devant l'ordinateur de ma mère. je ne sais pas comment j'y suis parvenu, par décès quelconque sans doute, une mort très certainement. j'en aurais quand même bientôt tout à fait terminé. plus qu'un ou deux vouloir encore, de la vieille bonne musique irlandaise de naguerre, bientôt de jadis, plus tôt, plus tôt qu'on le croira tous. que veus-je donc ici? que me voulurent-ils en fin.
du pastiche et du nom. ils veulent du pastiche et du nom. un nom en voici un: beckenhauer. un pastiche, demain ou après.