moult fragment

- ne cherche pas à être horripilant | l'asticot non pas prout de poils drus | non tout à fait n'est-ce pas, pas du tout d'horripilés, ah ça non | quoique astiquer les vers, les polir | ça oui, tous les matins | un beau matin tu t'asticotes le vers | je m'en hérisse | il n'y a plus que ça, faut dire que c'est cela n'est-ce pas | oui | un matin et il s'épile l'hérisson, comme une petite boule toute froide, le matin | sur la défensive, pas encore hérissé | plus tard je vous agacerais, il ne me restera que cela - à faire - tu ne me resteras pas | sans doute que non | j'aimerais bien | tu dis?, lis-je que dites-vous | oh rien | comme souvent | départ difficile | toutes ces pipes à entuber | en soirée | le matin avec le pdf 238031 | les volumes en baisse | les index en hausse | parfois l'inverse | et nous | toi qui me fait lire | oui, moi lis-je de toi | toujours cette belle rengaine des embrayeurs | un bel enchaînement d'enchassement | tu t'enchasses en moi | oui je t'enchasse à mon tour | ils s'enchassent disent-ils de nous | à plusieurs endroits en moult temps différents ils s'enchasseront ici - comme toi et moi | toi et les autres dont je fais désormais partie | oui les autres de moi sont à toi aussi | ils le serront | le pensais-je à une époque | tu m'agaces avec tes vieilleries, tes pensais-je moult fois | hélas ils reviennent | moult revenants entre nous | oui | ils reprendront leur juste faveur | à force | à notre force d'enchassement nos revenants | se feront une place | toute petite | en quelque oreille, bouche | en maintes langues ils se fourvoyeront | puis reviendront | et feront demi-tour, et un quart, et un quart de plus | jusqu'à la droite ligne des fôrets | la courbe des déserts | au mirage ils disparaîtront | ainsi que nous ne savons pas le faire | si seulement je le pouvais | le saurais-tu que tu n'y arriverais pas | que dis-je de te lire ainsi | oui, il faudrait faire attention - un peu - rien qu'un peu, pour mieux faire, que nous puissions tous nous enchasser une bonne fois pour toutes | toutes les fois se répètent ici | en cet instant précis | et ceux d'avant | oui en cent ans cet instant précis et nous serons leurs spectres | comme d'aucuns sont les notres chez un autre | chez d'autres | bien qu'ils ne le savaient point | non - nous lignons ce savoir entre nous ici - une première fois - | dernière - | pour toi dernière | et moi désormais aussi | une première dernière fois en spectre d'un autre | ah que nous serons nombreux | pas autant que nos précédents | ça jamais | mais plus que les nouveaux | oui, moult, maintes fois plus | ils viendront à nous, à la fin | que feraient-ils d'autre | le pourraient-ils que j'en doute te dis-je de lire après lui | mais ils viendront | nous pouvons compter sur eux | oui, moi aussi | toi ainsi | et nous autres, nous venons | nous sommes ces lignes de terminal | ses lignes | oui à la fois ces et ses | tenez donc | nous y tiendrons - à force encore - | chacun dans sa ligne, lui à moult revenants, elle à quoique astiquer les vers, un autre ils le seront, une autre encore de moi sont à toi encore, et nous de nouveaux avec eux, quelques mémoires d'avec eux, | et ainsi de suite | cela est sans fin | le sera - tu espères - | s'il ne me restait que ça | je le sais dit-il | tu me dis je le sais dit-il | ils comprendront peut-être | ce n'est pas bien compliqué au fond | une fois au fond ça vient toute seule cette histoire | faut juste se casser la gueule une bonne fois | et on comprend après | suffit de traverser les pipes - de se laisser entuber par elles -  | se faire piper la poire pour passer les tubes | comme au service | à plat ventre dans une tôle cerclée, son fond de boue de pisse d'officiers qui tapent à coup de bâtons | l'écho, le timbre de cette solitude harassée, les coudes-genoux rouges, les victuailles de la veille appuyant l'estomac dans la pisse | et la petite rigole de lumière - au fond - qui n'arrive pas, tellement faible, et l'écho - bbbrbrddrrooooinggg - hahahahahahaha- bbbrrrrbdrroooiiinggg | quelques mètres d'éternités | illisible | moment illisible d'une bouche pleine de boue - une panique pisseuse de plus | pour les collègues d'après, un peu de pisse en plus | pour huiler le tube | l'échôtôle pipée d'avance | un mètre - ou deux - ou plus de mesure | quelqu'un à plat ventre et plus de mesure | et plein de quelqu'uns avant | et après | et nous aussi | une petite distance d'une pipe au tube - et les tirets - ils se tirent par les tirets | un tiret et je m'en tire quelques instants | avant la prochaine pipe | le prochain entubé | l'entubée prochaine | de toi à nous | de tes rires | des notres | des votres oui | -

Libellés :

Creative Commons License
lignesdefuites.blogspot.com by tomas sidoli is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 France License.
Based on a work at lignesdefuites.blogspot.com..