Fragments pour Des Vies de Tomas I

Longtemps, Thomas se créa des obligations ; elles l'aidaient à vivre. Sans leur poids, il crut qu'il terminerait dans les nuages.

&&&&&&&&&

Thomas se demande pourquoi nous ne disons plus songes et chandail mais rêves et pull-over.

&&&&&&&&&

Thomas n'a pas encore cassé sa pipe mais il lui arrive d'en fumer.

&&&&&&&&&

L'esperluette lie et sépare à la fois.

&&&&&&&&&

En général, les couvertures de cahiers Clairefontaine de Thomas sont rouges, souvent, bordeaux parfois et bleues rarement. Il lui arriva d'essayer quelques cahiers Moleskine à couvertures brunes. Il ne fut pas convaincu de leur qualité.

&&&&&&&&&

Thomas parfois se promène à l'ombre vitrée des bâtiments de l'Europe.

&&&&&&&&&

Thomas boit un café allongé en fumant un demi-toscano extra vecchio Place Claveyson à Grenoble ; il lit Jugan de Leroy ; dans le TGV Paris-Grenoble il vécut à Madère avec Chardonne. Il aima particulièrement ceci, page 205 cahier rouge : Le goût, c'est la fine pointe de l'esprit.

&&&&&&&&&

Thomas examine la physionomie des culs qui passent Place Claveyson. La saison rend difficile l'étude de la physionomie des gorges.

&&&&&&&&&

Thomas observe que les corps ne mûrissent pas uniformément.

&&&&&&&&&

Thomas mange des châtaignes. Il dînera d'un civet de cerf aux trompettes de la mort.

&&&&&&&&&

Lorsque, le matin, Thomas salue les mêmes personnes aux mêmes endroits à la même heure en se rendant au travail, il lui arrive de penser ceci : Ma vie est un générique de dessin animé.

&&&&&&&&&

28.X.15

Libellés :

Creative Commons License
lignesdefuites.blogspot.com by tomas sidoli is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 France License.
Based on a work at lignesdefuites.blogspot.com..