- péguy | berry -

- ses pouces aux mûres, d'écolier, petit écolier qui trempe ses petites mains dans l'encre, un petit péguy, et des taches, mûrées, aux bouts de doigts violets | et ta ponctuation et là aussi | tes pipes, tes tubes, mon étouffement | à moi, toi tu te fais mal aux doigts | en mon nom | oui en le tien dit-il -
- il fut des poètes métatroniques qui infligèrent aux corps lacérés du poeïn des meurtrissures terminales |

- je l'entends, dis-tu-je, cet amuïssement du retour, ce versus qui se ploie dans l'abat pourri d'une matière grise ; il se marque en moi, semence de tout ce qu'il nous faudra détruire | contre et aussi cette destruction même | révolution du chaos : le poeïn terminal du désastre -

et il dit: de ces vers nous détruirons le corps électrique | et de ses amas de courants morts nous nous déploierons en lignes de vie ondiques -

derridovitch se laissait viraliser à petites doses | d'homéopathiques et chronolythiques | doses que lui faisait perdre une non-mémoire -


- celle d'avant, d'avant ses lectures de genre qui lui bâtissaient une mémoire neuve -
et péguy encore | charnel dialogue - et moi lis-je | et toi dis-tu | disons nous - oui, toujours la simplicité - je vous en prie | s'il vous plaît - mystique des politesses | en effet pensent-ils | ils nous prient - il - nous - prie | qui n'est pas dire pour | au contraire -
et clio dit-elle | elle dit clio dit que | ou je lis clio dit dit-elle | boole - toujours lui | pas lui dis-tu | pas lui lis-je | sa logique c'est à dire une - parmi d'autres | ils l'oublient que trop souvent | ou préfèrent l'oublier | et l'oublient de bon coeur - ou pas | une péguyboole | c'est-à-dire? - une hypothèse | sidoli et ses péguybooles riemaniennes | que lis-je dites-vous penses-tu | il dit qu'ils pensent qu'il est fou | ah la folie! | oui, toujours elle | elle toujours païenne | pas encore charnelle | non, elle, c'en sera une autre | différente bien que tirée des mêmes restes | comme soupe et salade d'un même roti de poulet | oui | mais ils oublient qu'elle dit clio dit | clio dit : déjà sidoli perçait sous tomas© | dit-elle | et véronique | comme la petite, la petite bloy qui dit pater noster | en son sommeil en danemark | au - non, en dit-il | en danemark en son sommeil une petite véronique qui dit pater noster | récitant en son sommeil en danemark | et déjà véronique charnelle | encore une véronique | et une véronique un peu moins petite vivant - plus tard, après une balle dans une tête dans un champ de la marne, en l'an 1914 | un champ d'honneur dirent-ils | à villeroy - 7 rue André TheurietXavier Lenormand, à bourg-la-reine, et disant sans doute encore pater noster - en une maison où un autre écrivit une véronique qui disait, elle: pater noster vir fortis est | bien plus braves ces hommes que des héros | aux puissances simples, d'une faiblesse charnelle justement | d'une faiblesse telle qu'un crâne jamais à une balle ne résistera | et une mort | et l'honneur dirent-ils, et clio le constata | et les historiens épuisèrent ce qu'elle constata qu'il contestait, cet écriveur de véronique | et une véronique écrite et une vivante et toutes deux en cette même demeure de bourg-la-reine | mort à villeroy pour une famille de bourg-la-reine | et d'autres | mais ils oublient disent-elles | véronique et clio sur ce point d'accord | qu'on oublie | à force de mémoire | à force de mémoires ils l'épuisèrent et il s'en fut à villeroy | et les mûres poussant | et un champ lieu d'une rencontre d'acier contre chair puis contre crâne puis en cervelle | il eut ajouté acier allemand | et son successeur à bourg-la-reine eut dit prussien car tels étaient ses allemands à lui | en une rue tant de choses dites | écrites même | dans les ténèbres mêmes | dernier domicile maudit pour l'un comme l'autre | et moi qui vient lire lis-je à ta lettre | ou à la mienne que tu as dite | à force | comme une ponctuation trop forte, musclée d'être en position centrale - telle cette autre neudite de la véronique écrite : - nous n'avons qu'à lire ; le texte de l'évènement. -

Libellés :

Creative Commons License
lignesdefuites.blogspot.com by tomas sidoli is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 France License.
Based on a work at lignesdefuites.blogspot.com..